Le handibasket aux Croisettes

6 mars 2012 - 14:00

Une partie de l'équipe de handibasket du Mans ont inviter des détenus des Croisettes a s'essayer au handibasket.

Le mardi 6 mars des joueurs de l'équipe de handibasket de l'association HANDISPORT LE MANS ont inviter des détenus des Croisettes a s'essayer au handibasket. Cette après-midi était organisée par le SPIP (Service Pénitencière d'insertion et de Probation) avec comme partenaired la DDCS (Direction Départementale de la  Cohésion Sociale). Des étudiant en STAPSd étaient aussi présent lors de cette intervention.

Une quinzaine de détenus de la prison des Croisettes ont participé à cette manifestation et ont pris plaisir a jouer au basket en fauteuil roulant lors de quelques rencontres de 10 minutes.

Cette après-midi c'est terminé par un pot de l'amitié et un échange avec les pratiquants Handisport et les détenus.