3 février 2013 à 16:13

Triste défaite !

Le beau soleil de Bretagne et la belle plage de Fouesnant n’ont pas favorisés Le Mans pour cette rencontre qui l’oppose à Quimper dans le cadre de la 8 journée sonnant les matchs retour.

Quimper / Le Mans : 43/32

Une journée à oublier très vite, car il faut penser à la rencontre la semaine prochaine contre Saint Pol De Léon.

Un premier quart temps compliqué qui se concrétise par un score sans appel de 15/4. Le deuxième est aussi compliqué : 14/7

Le Presse tout terrain ne fonctionne pas. Le Mans est pris de vitesse. A la mi-temps, il est mené 29/11. Prèsqu’inexistant.

Le retour en défense va changer les choses. Les débats sont un peu plus équilibrés. Le Mans gagne ce troisième quart temps : 10/11.

Le Dernier quart temps tourne clairement à l’avantage des Manceaux : 4/10, mais il est trop tard. La messe est dite. C’est la première défaite pour ces derniers.

Les Manceaux se sont battu jusqu’au bout. La première place du championnat était en jeu. Pour garder celle-ci, les Manceaux ne devaient pas perdre avec plus de 10 points d’écart. Avec sa victoire et 11 points d’écart, c’est finalement Quimper qui est en pôle position.

Il fallait un jour remettre les pieds sur terre. C’est le cas aujourd’hui. Il faut rebondir et rebondir dès samedi 09 février contre Saint Pol De Léon. A l'Allée des Chataigners- 72680, Saint-Mars-La-Brière.

Le Mans doit rester zen et construire à nouveau victoire après victoire. Il a su le faire. Il en a les moyens. Alors : « A fond, à bloc et avec le sourire »