HANDISPORT LE MANS : site officiel du club de basket de LE MANS - clubeo

10 février 2013 à 17:24

Ouf !

Le Mans / St Pol De Léon : 51/28 Il ne fallait surtout pas perdre contre Saint-Pol-De-Léon hier et laisser Quimper prendre définitivement le large. C’est ce qui est fait. Cependant, les choses qui ont bien commencé, vont très vite se corser.

Le Mans / St Pol De Léon : 51/28

Le premier quart temps est en poche assez facilement, avec 10 points d’écart, le Mans basket fauteuil est en tête : 14/4. c’est alors que d’un seul coup, la machine va se gripper. Adresse laissée pendant la pause, rien marche plus. St Pol refait quasiment son retard : 2/10.

A la mi-temps, le score très serré est miraculeusement encore à l’avantage des manceaux 16/14.

Le troisième quart temps est parfaitement équilibré 8/8 ; donc l’écart ne bouge pas. Toujours avec 2 points d’avance le Mans reste encore devant.

Le Mans basket fauteuil aime décidément le suspense.

Au quatrième quart temps, les supporters de Saint Mars La Brière, jolie localité à la sortie du Mans, venus nombreux, vont définitivement se mettre à pousser les Manceaux. On dirait un sixième homme sur le terrain et ça va payer. Dans ce dernier quart temps, le Mans va mettre plus de points que durant les trois premiers. C’est un déluge de points qui va s’abattre sur St Pol De Léon 27/6. La victoire est là et bien là. Les manceaux ont fait plier plusieurs équipes au dernier quart temps. Le banc est présent, les joueurs sont présents. L’équipe est au point physiquement, c’est peut-être là-dessus que réside son destin pour une première place qui est toujours très accessible.

Le 02 mars prochain, le Mans se rendra à Lannion, à l’UIT. Un morceau dur, mais mangeable !