HANDISPORT LE MANS : site officiel du club de basket de LE MANS - clubeo

3 mars 2013 à 16:08

Le basket autreMANS l'emporte sur le score de 48 à 49

Lannion/Le Mans : 48/49

En Battant Lannion au match aller avec un écart assez conséquent 16 points, les Manceaux savaient tout de même que le match retour serait très compliqué compte tenu du potentiel de cette équipe à domicile. La chance ne se range que du côté de ceux qui la provoque et ce n’est peut-être pas du fait du hasard si elle a choisi Le Mans hier. La première place du championnat est en jeu et les Manceaux ont encore toutes leurs chances.

Comme au match aller, le presse a fonctionné au premier quart temps. Le Mans est devant 8/16. Mais les renforts de Lannion rentrent et font mieux que réduire cet écart. Lannion Gagne le second quart temps : 17/5 et prend l’avantage à la mi-temps 25/21.

A ce moment là, le coup est porté au moral des Manceaux, mais il reste l’orgueil, car la victoire au match aller n’était pas usurpée, donc ils pouvaient encore le faire. Il faut repartir batailler, car un gros écart de Lannion à la fin du troisième quart signerait la défait avant même la fin de la rencontre.

Cette fois-ci encore, c’est Lannion qui prend encore une Nouvelle Claque 7/16. Le Mans reprend une nouvelle fois l’avantage : 32/37.

Avec seulement 5 points d’avance, il faut tenir tout le dernier quart temps. La défense de zone résiste et résistera jusqu’à la fin de la rencontre. Lannion n’a pu récupérer que 4 points sur Le Mans sur ce dernier quart temps.

Les Manceaux ont tenu jusqu’à la dernière seconde. Des erreurs de précipitations auraient pu leur coûter cette victoire. Mais qui a dit : « Il faut de tout pour faire un monde »

Bravo à tout le monde et toujours « A fond, à bloc »