HANDISPORT LE MANS : site officiel du club de basket de LE MANS - clubeo

7 avril 2013 à 18:44

Mais que s’est-il vraiment passé ?

L’enjeu aurait-il enfermé les manceaux dans une sorte de torpeur ? Difficile de l’affirmer, quand on voit le score à la fin du match avant prolongation : 63 / 63.

Le Mans / RennesLaval : 66/70

Hier en fin d’après midi, au gymnase municipal de Rouillon, rue des Charmes en Sarthe, même le froid de la journée n’avait pas découragé les spectateurs venus en grand nombre supportés le Mans. Il faut dire que l’enjeu était de taille. C’est la première place pour la Mans qui est en jeu. Le match à Laval avait été très difficilement remporté par les manceaux, tout portait donc à croire que celui du retour serait de même acabit.

L’enjeu aurait-il enfermé les manceaux dans une sorte de torpeur ? Difficile de l’affirmer, quand on voit le score à la fin du match avant prolongation : 63 / 63. L’un des meilleurs scores pour le Mans cette saison. Certainement parmi les 5 meilleurs du championnat N2 Poule C.

Score par quart temps : 18/16 , 12/12 ,  23/19, 10/16 et au prolongation 3/7

Mais que s’est-il vraiment passé ? La réponse est certainement en défense, car prendre autant de points, c’est qu’il y a quelque chose qui n’a pas fonctionné en défense. Contre Angers le week-end prochain, il faudrait éviter de commettre les mêmes erreurs. Angers est encore plus adroit et de telles fautes ne peuvent être renouvelées.

Rennes/Laval mérite amplement sa victoire. Ils ont bien exploité les erreurs mancelles. Leur jeunesse, leur insouciance et leur tempérament ont eu raison d’une équipe du Mans un peu émoussée à la fin.

Un très grand merci à tous les spectateurs. Ils ont été vraiment derrière nous, mais cela n'a pas suffit. Merci à l'accueil et à la troisième mi-temps de bonheur, choucroute et bonne bière.

Rien n’est perdu, bien au contraire, en reconnaissant ses erreurs, Le Mans à ce qu’il faut pour vaincre Angers : Mais c’est l’avenir qui nous le dira !