14 avril 2013 à 12:36

Le Championnat est à portée de main

Après la déconvenue du week-end dernier sur son terrain face à l’entente Rennes/Laval 66 / 70 : Il fallait aux Manceaux une victoire pour de ne pas hypothéquer ses chances d’être sacré Champion de ce Championnat N2C - 2012/2013 en HandiBasket.

Le Mans / Angers : 81 / 39

Après la déconvenue du week-end dernier sur son terrain face à l’entente Rennes/Laval 66 / 70 : Il fallait aux Manceaux une victoire pour de ne pas hypothéquer ses chances d’être sacré Champion de ce Championnat N2C - 2012/2013 en HandiBasket.

Une fois de plus, les supporters avaient fait le déplacement, ce qui est toujours réconfortant et bon pour le moral pendant les périodes un peu difficiles.

C’est donc dans une atmosphère survoltée que les Manceaux sont allés à l’abordage des Angevins. D’autant que ces derniers ont souvent eu la manie de vaincre après souvent avoir été dominé. Cette fois, il ne fallait pas laisser un seul instant l’adversaire espéré.

Pris dans l’étau d’un pressing tout terrain, Angers Basket handisport va céder facilement ce premier quart temps : 25/15. Sans desserrer l’étau, mais en faisant tourner son effectif, les Manceaux remportent aussi ce 2e quart 2O/14 et accentue leur avance à la mi-temps : 45/29.

Le 5 de départ revient sur le terrain. Le pressing est encore plus strict. Le résultat est sans appel : 23/2

La victoire est là, découragé par un pressing quasi sans faute, les Angevins n’osent même plus attaquer. Il faut frapper un grand coup au moral. Car la semaine prochaine, tout est à refaire et cette fois sur camp adverse.

Le dernier quart temps se solde  une fois de plus par la victoire du Mans : 13/8, pour une victoire large de 81/39.

« Touché, n’est pas coulé » Angers ne peut se résigner d’une telle défaite. Sur son terrain, et très certainement avec le retour de quelques joueurs absents de retour, ces derniers auront à cœur au moins de ne pas se laisser écraser une deuxième fois de suite. C’est aux manceaux d’être vigilant et de produire un match au moins au même niveau que celui de ce soir. Le Championnat est à portée de main, mais il faudra simplement aller le chercher.

Pierre SOSSO BEKOMBO