HANDISPORT LE MANS : site officiel du club de basket de LE MANS - clubeo

21 avril 2013 à 18:04

La Montée 28 ans après ?

Au moment de l’arrivé de l’équipe mancelle au gymnase Henri Bergson d’Angers, beaucoup d’indications laissaient penser que cette rencontre retour, une semaine seulement après le match aller, que les choses n'allaient pas être simples.

La Montée 28 ans après ?

Angers/Le Mans : 30/42

Il faisait un temps agréable, mais est-ce une raison pour ouvrir le gymnase avec plus de 20 mn de retard, est-ce aussi une raison pour apporter l’éclairage seulement 15 mn avant le début de la rencontre ?

Vous comprendrez donc que c’est dans une atmosphère et une tension vraiment électriques que les manceaux, bien décidés à terminer champion et à jouer la montée en division supérieure après 28 années d’attentes, ont abordé cette rencontre.

Il ne fallait surtout pas laisser croire aux angevins que la victoire la semaine dernière était juste une question de chance. Il fallait réitérer le résultat. Peu importe le score ! Sans rentrer dans le jeu de l’adversaire. Les Manceaux savaient qu’ils allaient tout tenter, surtout sur leur terrain.

Les conditions de jeux étaient difficiles. La prestation un peu en dessous du niveau. Il fallait s’y attendre. Il fallait en tenir compte et garder la moins avance une fois acquise. Il fallait gagner ! C’est fait.  Mais c’est aussi le résultat d’une magnifique saison de tout le monde, pour toute l’équipe. Pour les supporters inconditionnels qui ont une fois de plus fait le déplacement.

Le 27 avril prochain, venez nombreux à Château du Loire. C’est la clôture. Si Chambray-Les-Tours jouent le jeu, il y aura du spectacle. Alors venez !