Dur, dur...

8ème journée de championnat nationale 1C : LE MANS – C.H. FOREZIEN

A SAINT MARS D’OUTILLE

Score final : 39 - 94

Bonne entame de match de l’équipe en défense qui prive les pivots adverses de ballon dans la raquette. 4 à 9 a la 6eme minute du 1er quart temps. C’est là que la machine a shoot extérieur c’est mis en route par D Marchegiani  du C.H.Foreziren (16pts sur 21 dans le 1er ¼ temps).

Dés le début du 2ème ¼ temps, les foreziens mettent en place leur presse et l’écart se creuse très vite, le temps que l’équipe reprenne ses marques sur la stratégie adverse, les manceaux font leur meilleur ¼ temps du match, en sautant le verrou forezien et marquant même un panier à 3 pts par Philippe Guillot.

Notre attaque est en place avec des bloque et de l’adresse. On revient à 12 pts. Ce qui provoque l’arrêt de la défense individuelle pratiquée pour revenir à un jeu extérieur des foreziens, qui finissent le ¼ temps par 4 paniers de Marchegiani.

Mi-temps : 26 à 43

A la reprise la fatigue et le manque de motivation s’est fait ressentir. Notre collectif est resté aux vestiaires. Plus aucune cohésion ni en attaque ni en défense.

Un chacun pour soi qui fait le jeu de l’adversaire. (4 à 24 dans le 3eme ¼ temps).

Le 4eme ¼ temps n’est guère mieux car là, la fatigue est très présente et provoque des incompréhensions, mauvaises passes, erreurs de positionnement en défense ou de choix  (9 a 27).

A noter la belle performance de D Marchegiani, de l’équipe du C.H. Forezien, avec 40 points marqués sur 94.

Merci au public et au club de St Mars d’outillé pour leur formidable accueil.

Prochain match samedi 25 janvier, en déplacement, à Marseille

Gilles LE TOQUIN (Coach Le Mans)