HANDISPORT LE MANS : site officiel du club de basket de LE MANS - clubeo

17 décembre 2015 à 13:28

12 décembre 2015 : Premier choc de Nationale 2 Poule C

Ce samedi 12 décembre avait lieu le premier choc de la saison en Nationale 2 Poule C entre deux des trois équipes invaincues, Le Mans et Laval. Cette rencontre était accueillie par le club de Guécélard (72). Le complexe avait fait salle comble pour encourager l’équipe locale. Plusieurs élus étaient présents notamment Mme Sylvie TOLMONT (députée de la Sarthe – 4ème circonscription), Mr Alain VIOT (Maire de Guécélard) et Mme Jacqueline BENOIST (adjointe au Maire).
Le premier quart temps allait être accroché, les visiteurs prenant une courte avance (14 à 16). L’écart allait sensiblement se creuser dans le second quart temps et Laval atteignait la mi temps sur le score de 31 à 24. Gaetan Sieur, le capitaine lavallois, était intenable, déjà auteur de 20 points à la pause. Après la reprise, Le Mans s’accrochait sans toutefois réussir à refaire son retard (36 – 45 après 30 minutes). Les locaux lançaient alors toutes leurs forces dans la bataille et grâce à une défense tout terrain réussissait à se rapprocher de leurs adversaires. Le public espérait une prolongation mais malgré le gain du dernier quart temps 18 à 13, ce sont bien les visiteurs qui l’emportaient 54 à 58. Côté performance individuelle, on ne pouvait que remarquer les 28 points de Gaetan Sieur, bien secondé par Maxime Fiault (13 ponts). Côté manceau, la marque était répartie avec les 14 points du capitaine Alexandre Brachet, les 12 points de Benoit Angibault ou encore les 8 points de Marcel Maukouri.
A noter que la mi-temps a été animée avec un petit concours entre spectateurs qui ont ainsi pu s’initier au handibasket.
Le président du club Jacky Gervais était ravi : « Je suis toujours aussi impressionné par le côté physique et tactique de ce sport. Le public était nombreux et s’est bien amusé ».
La soirée s’est terminée par une troisième mi-temps organisée autour d’un repas par les bénévoles du club. Et apparemment les équipes ont été au moins aussi bonnes que sur le terrain…

Handibasket Ouest

Voir également