20 octobre 2012 à 11:00

"HANDIBASKET EN FETE"

Nous remercions notre partenaire ERDF pour la remise de chèque de 1500 Euros qui nous permettent d’aborder ce championnat avec un peu plus de tranquillité. L’organisation et l’accueil ont été formidables.

Le Mans 36 / Quimper 26

Il faisait un temps à ne pas mettre le nez dehors au Mans les Sablons, mais c’était sans compter avec la ténacité de l’équipe de Quimper qui a bravé la pluie et bien décidée d’en découdre en cette première journée de championnat national 2 de Basket Handisport opposant vous l’avez compris, Le Mans à Quimper.

Les supporters venus nombreux assistés à la rencontre ont vu à un match très accroché dans le bon sens du terme et dans un arbitrage juste.

C’est le Mans qui ouvre le score par une contre attaque très rapide et à partir de là, le ton était donné. Quimper réplique et résiste. Le Mans creuse laborieusement mais sûrement l’écart et possède une petite avance à la mi-temps.

Le début du 3e quart temps est à l’avantage de Quimper qui réduit l’écart. A l’entame du 4e quart temps, Le Mans remet une petite couche, creuse à nouveau l’écart et fini par compter jusqu’à 14 points d’avance. On pense alors que le match est alors plié. Contre toute attente, Quimper aligne 5 ou 6 paniers à mi-distance pendant que Le Mans n’en met que 1 ou 2 et revient à 4 points à 3 minutes de la fin de la rencontre.

Le Mans a des ressources et lance à nouveau à l’attaque, une tactique mise au point après une demande de temps mort permet au Mans de gagner ce match avec 10 points d’avance 36/26

Le championnat est donc lancé et nous attendons toujours des supporters pour mener à des victoires.